Linoléum

Qu’est-ce que le linoléum ou « lino » ?

Le linoléum est un revêtement entièrement naturel. Le pin, la poudre de liège, l’huile de lin et la toile de jute sont les principaux composants de ce revêtement. Grâce aux pigments naturels colorés ajoutés en fin de fabrication, ce sol est doté de décors colorés uniques et inimitables !

Il est homogène dans toute son épaisseur et très solide. Depuis une dizaine d’années maintenant, il se décline également en version acoustique. Le lino fait partie des revêtements de sol souples comme la moquette par exemple.

Les avantages et les inconvénients du lino

Aujourd’hui, il existe une vaste gamme de coloris, modernes et contemporains qui s’adaptent aux tendances du moment. Les motifs et les finitions sont également nombreux, permettant ainsi d’avoir un revêtement personnalisé et adapté aux goûts de chacun. Un atout de plus est son entretien. En effet, il suffit de passer un coup de serpillière est le tour est joué ! Le lino est notamment recommandé pour les pièces d’enfants par exemple, qui sont amenées à changer en fonction des âges et des envies des enfants.

Bien que résistant, le lino est moins « solide » qu’un carrelage ou un parquet par exemple durant de plus longues années. Pour conserver une bonne apparence du lino, il faut éviter de le cirer. En effet, la cire risquerait de s’incruster dans le revêtement et de l’abîmer.

Exemples de réalisations de la société SGR : 

Les locaux du Musée de la Mine à Petite-Rosselle, le nouveau collège de Hombourg-Haut ainsi que la requalification d’une partie de l’hôpital du Parc de Sarreguemines en 53 logements sont nos références phare en revetement de sol en Moselle, totalisant plus de 7000m² de linoléum mis en oeuvre !

Recherches populaires : Revêtement de sol Moselle